8 conseils pour réussir votre séance photo de grossesse.

November 1, 2017

 

 

 

 

​1. Votre photographe : choisissez un photographe qui correspond à votre style photographique, avec qui le feeling passe bien et spécialisé dans les séances grossesses. Il saura et pensera à retoucher ces petits détails qui vous gêne enceinte comme la cellulite, petits boutons de grossesses et aura certainement des robes spéciales à mettre à votre disposition pour sublimer votre petit ventre rond. 

 

 

2. Lieu : privilégiez un photographe pas trop loin de chez vous pour faciliter vos déplacements, surtout si vous optez pour une séance nouveau-né en studio une fois bébé né.

 

3. Quand ? réservez vos séances aux alentours de votre 5 eme mois de grossesse pour être sûre d'avoir une date ! Il faut savoir que les séances photo se déroulent début du 7 eme mois, fin du 8 eme de grossesse au plus tard. A ce stade, Il y a de fortes chances pour que vous soyez en forme et votre ventre assez rond. 

 

4. Votre maquillage : pour vous faire plaisir jusqu'au bout, prenez rendez-vous avec une maquilleuse pour réaliser une petite mise en beauté en demandant un maquillage frais et naturel. On évite le rouge trop rouge aux lèvres, et on opte plutôt pour un bois de rose, un léger smoky eyes pour faire ressortir votre regard et un teint unifié. 

 

 

​5. Votre coiffure : hyper important ! Pensez à faire vos racines et vos mèches 1 mois avant la séance et ne pas attendre la semaine du shooting photo. Si vous cheveux sont long, je vous conseil des ondulations type waves, boucles légères qui apportent un rendu très glamour et féminin à souhait. 

 

​6. Vos ongles : parfaitement manucurés pour vous et votre conjoint pour réaliser de jolis gros plans de vos mains autour de votre ventre. 

 

​7. Les Tenues : Choisissez des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l'aise et mis en valeur. Privilégiez le confort ! Votre tenue doit vous permettre de bouger sans vous soucier de la réajuster constamment. On évite les logos et on limite les motifs qui attirent l'œil, l'essentiel sont vos regards, vos émotions. On opte pour des tenues intemporelles et on fuit les tendances trop marquées. Vos photos doivent traverser les années. Votre photographe sera vous proposer des palettes de couleurs pour harmoniser les tenues de toute la famille !

Voici des exemples d'associations qui fonctionnent bien :

- jaune/gris

- bleu/rose/corail

-jaune/bleu/vert d'eau

- gris/orange 

 

8. On ne néglige pas les chaussures : on dit oui aux converses, aux tropezienes, ballerines assorties aux tenues, aux jolies bottes, et aux pieds nus ! 

 

Pour finir, restez vous-même ! Votre séance même préparée doit refléter votre personnalité. Il est maintenant tant de vous faire plaisir et créer vos plus beaux souvenirs.

Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2017 Kahina Fabre Photography. Toute utilisation de photos ou articles de ce site est interdite sans l'autorisation de son auteur, en vertu des lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Photographe spécialisée de vos moments de vie – Bébé – Mariage – Famille – Grossesse – Enfant – Portrait sur Montpellier – Hérault - France -

Contact : 06 72 95 43 47 

Email: kahina.fabre@gmail.com

SIRET 81224037200019 - APE 7420Z.