10 Conseils pour préparer un shooting photo

June 22, 2015

Vous ne vous faites pas photographier tous les jours et bien souvent les personnes qui me contactent ont beaucoup de questions sur la façon de préparer une séance photo. Je vous donne ici 10 conseils mais rappelez vous que c'est le contact que vous aurez avec votre photographe qui fera que vous réussirez ou pas une séance. Plus vous serez à l'aise et plus il vous sera facile de vous lâcher et de réussir votre séance. 

 

Les 10 conseils pour vous préparer à une séance photo:

 

1. Définissez avec votre photographe le type de photos que vous souhaitez et la durée nécessaire à la séance pour qu'elle soit réussie. 

 

2. Prévoyez une tenue par 30 minutes de séance hors temps de maquillage. Si vous doutez, apportez plus de tenues; votre photographe sera vous conseiller. Pensez qu'en photo, pour qu'elles soient dignes d'intérêt, il ne faut pas que cela fasse photomaton donc pensez extravagance, ne pensez pas à la façon dont vous êtes habillé habituellement mais pensez amusement en apportant des chapeaux, perruques, lentille de couleur, vêtements, bijoux peux ordinaires peuvent être très sympa. 

 

3. Ne rongez pas vos ongles et préparez les aussi bien au niveau des mains que des pieds. Des ongles rongés ou abîmés ne passent vraiment pas bien en photo... mais pas bien du tout car cela se voit vraiment sur les photos et ça vous les gâchera. 

 

4. Si votre coupe de cheveux nécessite d'être rafraichie faites le au moins une semaine avant la séance. 

 

5. Prévoyez une séance d'épilation, si elle est nécessaire, quelques jours avant la séance sinon vous risquez d'avoir des rougeurs sur les zones épilées, que ce soit sur le visage, les jambes ou aisselles.

 

6. Si c'est en été, évitez les séances prolongées au soleil les jours précédents la séance, sinon vous aurez la peau gonflée et vous risquez d'avoir des rougeurs sur la peau.

 

7.  La veille buvez beaucoup d'eau. Hydratez vous bien, en effet une peau sèche renvois pas la lumière, une peau trop grâce renvois trop la lumière.. Pour pallier à ça je vous conseille de bien vous hydrater à partir de la veille de la séance comme ça la peau prendra de l'humidité et reflètera la lumière comme le fait une peau mixe. Evitez l'alcool car cela fait les yeux bouffis. 

Pensez aussi à hydrater vos lèvres car il est très difficile de rattraper des lèvres gercées ou abîmées, même avec photoshop :)

 

8. Dormez bien. Ne vous couchez pas trop tard la veille. 

 

9. Ne faites pas un grand repas avant la séance. Privilégiez les petites collations. Mais mangez car une séance photo peut être très épuisante. Si vous ne mangez pas avant vous ne serez pas à fond dans la séance et cela peut vous la gâcher totalement. 

 

10. Entraînez vous à poser. Votre meilleur coach est votre miroir, toujours patient et disponible ! Regardez les photos des modèles qui vous paraissent bien, regardez chaque détail, les mains, la position des jambes, le sens du regard, l'expression du visage c'est ce qui fera la différence entre une bonne et une mauvaise photo. 

 

Voici quelques détails mais ne paniquez pas , le photographe est là pour vous conseiller et vous diriger. C'est son métier ... c'est aussi un critère pour choisir votre photographe, si vous êtes à l'aise avec le photographe vous serez plus détendu et vous y arriverez mieux. 

 

 

Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2017 Kahina Fabre Photography. Toute utilisation de photos ou articles de ce site est interdite sans l'autorisation de son auteur, en vertu des lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Photographe spécialisée de vos moments de vie – Bébé – Mariage – Famille – Grossesse – Enfant – Portrait sur Montpellier – Hérault - France -

Contact : 06 72 95 43 47 

Email: kahina.fabre@gmail.com

SIRET 81224037200019 - APE 7420Z.