PHOTOS DE NOUVEAUX -NES

Les nouveau-nés sont mes sujets préféré à photographier, ce n'est pas l'âge le plus facile à photographier mais les images de nouveaux nés me fascinent autant qu’elles m’inspirent. Dans les premiers jours suivant la naissance le nouveau né change très rapidement il est donc très important de capturer ses nouveaux moments de façon artistique. Les petits doigts et les orteils, les cheveux fins, la nouvelle peau et le petit nombril. Mon style met en évidence les belles caractéristiques qui définissent votre nouveau né.

 

* Quand prévoir la séance photo de nouveaux nés ?

Il n’est jamais assez tôt pour réserver une session photo nouveau-né. Il est préférable de me contacter avant la naissance, biensur l’arrivée de votre bébé est imprévisible mais nous essaierons de réserver un délais pour accueillir votre bébé dans les deux semaines suivant sa venue. Après les deux semaines de vie de votre bébé il est difficile de réaliser des photos originales mettant votre poupon dans des positions recréant l'environnement dans lequel il a grandi durant neuf long mois c'est à dire votre ventre si réconfortant où il se positionnait de manière acrobatique.

 

* Quel est le meilleur moment pour une séance photo nouveau né ?

Je préfère photographier les petits sujets aux alentours de 6 jours avec toutes ses caractéristiques. En effet dans les premiers jours suivant la naissance le nouveau né change très rapidement il est donc très important de capturer ses nouveaux moments de façon artistique. Les petits doigts et les orteils, les cheveux fins, la nouvelle peau fine et parfois transparente à certains endroits, le petit nombril, le millium ses petits points blancs sur le nez qui disparaissent également très rapidement... Il faut absolument pouvoir photographier le nouveau né avant ses 2semaines de vie, Les nouveau-nés plus vieux ont tendance à dormir moins et ne sont pas aussi flexibles, survient également souvent l'acné du nouveau-né et les cholics après ses deux semaines, ce qui est moins évident pour les photographier.

 

* Comment se déroule la session photo nouveau né ?

La séance photo peut durer 4 heures, c'est le bébé qui détermine le temps de la séance. Il faut tenir compte de l'alimentation du bébé pendant la séance, du change et de la facilité ou non à dormir de celui-ci. Les séances photos de nouveaux nés se passent en général le matin c'est le moment ou le bébé est le plus apaisé et disposé à la séance. Il est également très important que le bébé soit dans le calme le plus complet c’est pourquoi il n’est pas gérable de venir nombreux. Le papa est bien entendu le bienvenu, si il y’a des enfants qui doivent être photographiés avec le bébé il est préférable qu’ils viennent en fin de séance.

 

* Que faut il prévoir pour la séance photo de nouveaux nés ?

Il est préférable que votre bébé soit nourrit au studio juste avant la séance dans la limite du possible. Il faut bien évidemment prévoir les changes, tétines et tout le nécessaire pour votre tout petit. J'aime les photographier dans leur état naturel, nu! Mais j’utilise aussi beaucoup d’accessoires comme des petits bonnets, des tissus, bandeaux etc… Vous pouvez également emporter avec vous des accesoires. Pensez également à prévoir dans votre sac un tee-shirt noir et un blanc pour la maman comme pour le papa si vous désirez poser aux cotés de votre enfant. Pensez aussi que très souvent pour ne pas dire tout le temps le bébé a des petits “incidents” étant donné qu’il est le plus souvent nu, donc pensez à un change pour vous également.

© 2017 Kahina Fabre Photography. Toute utilisation de photos ou articles de ce site est interdite sans l'autorisation de son auteur, en vertu des lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Photographe spécialisée de vos moments de vie – Bébé – Mariage – Famille – Grossesse – Enfant – Portrait sur Montpellier – Hérault - France -

Contact : 06 72 95 43 47 

Email: kahina.fabre@gmail.com

SIRET 81224037200019 - APE 7420Z.